5 bonnes raisons de choisir le cabinet de conseil en stratégie McKinsey France

Dans mon dernier article, j’expliquais pourquoi j’avais choisi de ne pas intégrer McKinsey France après avoir reçu une offre d’embauche de ce cabinet. Mon choix  personnel ne doit cependant pas éclipser les atouts du cabinet de conseil en stratégie McKinsey France à tous points exceptionnels.

McKinsey France

Voici donc 5 bonnes raison d’intégrer McKinsey France

Raison n°1 : McKinsey est le premier cabinet de conseil en stratégie au monde

Je ne vous apprends rien mais sur les volets du prestige, de la visibilité et du réseau, McKinsey est le meilleur cabinet de conseil en stratégie au monde. Seul le Boston Consulting Group est en mesure de prendre les devants sur un nombre restreint de bureaux dans le monde, dont celui de Paris.

Choisi le leader dans un secteur ou domaine donne est un gage de sûreté et dans ce cas d’excellence. Bien sûr, les classements donneront parfois des résultats différents mais McKinsey reste dans les esprits le premier cabinet de conseil en stratégie. Un peu comme HEC reste le leader des écoles de commerce en France et Harvard leader des business schools américaines.

Raison n°2 : Le réseau McKinsey est l’un des plus développés au monde

En choisissant McKinsey France, vous disposerez de l’un des réseaux les plus importants au monde avec 24.000 alumni et plus de 8.000 consultants en exercice. Ce réseau dispose d’une force de frappe impressionnante et ce, sur les 4 continents, avec des bureaux actifs et visibles dans une centaine de pays.

Raison n°3 : Le réseau McKinsey compte un nombre impressionnant de CEO

Les anciens de chez McKinsey accaparent les rangs de CEO des plus grandes entreprises internationales. Plus de 70 alumni McKinsey sont ainsi CEO d’entreprises Fortune 500, sans compter le nombre de managers et de membres des comites exécutifs de ces entreprises…et des plus petites. C’est un peu l’ENA à l’échelle mondiale…et avec un recrutement sur performances plus que sur carte de visite ;)

Raison n°4 : McKinsey France est un cabinet vraiment « global »

Tous les cabinets de conseil en stratégie ne sont pas « global » au sens anglais du terme. Par exemple au sein du bureau BCG Paris, la grande majorité des missions se déroulent en France et même en région parisienne. Il y a beaucoup d’opportunités de voyages d’affaires mais si vous souhaitez travailler indifféremment dans le monde entier, McKinsey France sera une excellente solution pour vous.

Raison n°5 : McKinsey France est un cabinet d’élite

L’élitisme est souvent décrié en France et souvent à juste raison. Mais chez McKinsey France, c’est un élitisme de la performance, beaucoup plus motivant et justifié. Je passe les aspects d’évaluation up or out sans concession, le mantra « client first » et l’image de cabinet correspondant parfaitement au film « The Firm ». La prime à la performance se retrouve aussi dans la structure salariale, les consultants parvenant au Graal du partenariat senior disposent par exemple d’un delta de salaire avec les partners de premier niveau plus important qu’au BCG. Bref si vous souhaitez gravir un à un les échelons jusqu’au sommet, McKinsey France répondra là encore parfaitement à vos ambitions.

 

[ ois_skin skin="etudedecas" ]

Vous avez apprécié cet article?
"Recevez une étude de cas intégralement corrigée"
Renseignez votre email pour que je puisse vous envoyer gratuitement ce document inédit! Comme vous je déteste les SPAMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe without commenting