Boutique du conseil

Le premier ouvrage en langue française de préparation aux études de cas des cabinets de conseil

  • Le premier ouvrage en français dédié à la préparation aux études de cas des cabinets de conseil est désormais disponible à la vente en version ebook.
  • L’auteur, Haïm Mamou, ancien consultant au Boston Consulting Group, vous propose une approche inédite, détaillée pas à pas pour réussir l’épreuve reine d’étude de cas en cabinet de conseil.
  • Cette approche a été appliquée avec succès par l’auteur pour décrocher les offres des deux plus prestigieux cabinets de conseil au monde: le Boston Consulting Group et McKinsey.
  • Haïm vous livre dans cet ouvrage une méthode systématique pour structurer votre entretien du début à la fin, sans négliger les étapes de présentation personnelle et de conclusions / questions.
  • Ce livre synthétise sur plus de 250 pages des anecdotes, astuces, pièges à éviter pour vous sentir fin prêt le jour J et vous donne les clés pour comprendre comment fonctionne votre interlocuteur, ce qu’il recherche et optimiser ainsi vos chances de réussite.
  • Enfin le cœur de l’ouvrage est constitué de plus de 180 pages consacrées à¨5 études de cas inédites et intégralement corrigées en insistant sur les points qui font mal et prennent en défaut la majorité des candidats.
  • Au-delà des postulants aux cabinets de conseil, cet ouvrage intéressera tout candidat soucieux d’entrer dans une grande entreprise, car de plus en plus de compagnies utilisent le concept d’études de cas pour tester la logique, la culture business et l’esprit d’organisation et de structuration de leurs candidats.

Commandez ici votre exemplaire!

La session de coaching individuelle indispensable pour organiser votre préparation aux entretiens

De quoi s’agit-il?

  • Indispensable avant de vous lancer dans le processus de préparation ou pour consolider vos premiers efforts
  • Haim analysera votre parcours, votre expérience afin d’identifier les éléments les plus importants sur lesquels vous devrez focaliser votre préparation pour réussir
  • L’entretien permettra d’identifier une première sélection des cabinets les plus adaptés à votre profil
  • Ensemble nous construirons votre planning prévisionnel de préparation
  • L’entretien définira la meilleure façon de préparer votre cv, votre lettre de motivation et vos études de cas selon votre situation et vos contraintes 4

Comment cela se passe?

  • Vous commandez votre session
  • Vous convenez avec moi, Haim, d’une date – oui je précise que c’est moi qui gère ce travail avec vous, je ne sous-traite pas comme le font la plupart de mes collegues anglo-saxons. Par contre je précise que ce mode de fonctionnement ne me permet pas de traiter toutes les demandes: je vous recommande donc de reserver bien a l’avance votre session, tout paiement ne donnant pas lieu à une session à cause de mon emploi du temps est bien sûr intégralement remboursé
  • Vous envoyez 48h avant la date convenue votre cv et votre lettre de motivation en l’état - je vous recommande fortement de rédiger au moins un plan de votre lettre de motivation
  • Vous appelez Haim au numéro convenu
  • Vous n’achetez pas une durée de session mais un livrable, décrit ci-dessus, néanmoins ce type d’échange dure typiquement entre 45′ et 1 heure
  • Apres la session vous disposerez d’une vision claire de votre planning de préparation, des points à travailler en priorité des cabinets les plus adaptes pour votre profil et mettrez ainsi le maximum de chance de votre côté  pour cartonner vos entretiens!

Commandez votre session ici!

Mock interview ou simulation d’entretien

La simulation d’entretien pour entrer dans un cabinet de conseil, avec une focalisation sur l’exercice ardu d’étude de cas est le levier le plus abouti de préparation aux entretiens.

C’est en fait le seul moyen de réellement tester votre niveau avant le jour J. Ce type d’entretien est faisable avec un ami mais la valeur ajoutée de se préparer de cette façon se limite à tester votre débit, et plus vaguement votre message sur la partie de présentation personnelle. Un ami ne challengera pas en profondeur votre parcours et ne sera pas d’une grande aide sur le volet étude de cas. Mais je vous encourage à commencer votre préparation de cette façon si vous en avez la possibilité.

Certains candidats se testent en situation réelle le jour de leur premier entretien: c’est parfait si vous vous sentez prêts à 100%, sinon c’est la catastrophe, car ces entretiens ont un effet d’entrainement difficile à inverser. Un échec dans le petit cabinet machin chose et vous vous sentirez peu à l’aise lorsque vous commencerez les entretiens top-tier.

Pour en savoir plus, c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe without commenting