Pourquoi je recommande le Cosentino Case in Point

Pour quelle raison est-ce que je juge utile de vous parler du Cosentino Case in Point? J’ai rédigé le premier ouvrage en Français consacré à la préparation aux entretiens dans les cabinets de conseil, et les lecteurs de ce blog savent que j’ai mis au point la méthode transversale de résolution des études de cas qui m’a permis de réussir 55 entretiens sur 56 et de décrocher des offres du BCG et de McKinsey. De plus, j’ai souvent dit à quel point il fallait se méfier des frameworks tous faits de résolution des études de cas.

Cosentino Case in Point

 

Néanmoins, je considère que le livre Cosentino Case in Point constitue un outil complémentaire à la Méthode Intégrale. Rappelons qu’il s’agit

d’un est un ouvrage américain, rédigé par le Pr. Cosentino de l’Université de Harvard. Ce livre sorti il y a une quinzaine d’années est un classique qui ne permettra pas spécialement à un candidat de se différentier mais qui donne une très bonne illustration de la variété des sujets d’étude de cas.

La maîtrise de l’approche transversale nécessite en effet 3 étapes successives

  1. Acquisition des bases de la Méthode Intégrale pour bien comprendre son déroulé
  2. Entrainement sur les 5 cas intégralement corrigés de mon ouvrage
  3. Finalisation de la maîtrise de l’approche par son application sur de nombreux cas complémentaires

Valeur ajoutée du Cosentino Case in Point

C’est justement sur cette étape 3 que le livre du Pr. Cosentino est intéressant  Autant je déconseille vivement de faire 100 cas avec 12 frameworks pour ne pas risquer le syndrome de la feuille blanche et de vous emmêler les pinceaux. Autant le Cosentino Case in Point vous permettra de tester l’approche transversale de résolution sur des sujets très varies pour lesquels la correction proposée par le Pr. Cosentino sera alors illustrative.

Il ne faut pas se leurrer, pour que votre candidature soit compétitive, vous aurez tout à gagner à lire plusieurs livres et à les potasser à fond. Dans ce cadre, le duo Méthode Intégrale et Case in Point est un package intéressant qui vous permettra non seulement d’avoir une approche systématique et structurée mais aussi de maîtriser cette approche sur une multitude de petits cas.

Vous avez apprécié cet article?
"Recevez une étude de cas intégralement corrigée"
Renseignez votre email pour que je puisse vous envoyer gratuitement ce document inédit! Comme vous je déteste les SPAMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe without commenting