Témoignage n°2: candidat senior d’école Groupe A sur le livre « Méthode Intégrale » et la session de Mock Interview / coaching

Voici un second témoignage que je retranscris tel quel d’un candidat lecteur du Livre Méthode Intégrale de Préparation aux Entretiens dans les Cabinets de Conseil et qui a suivi plusieurs séances de coaching pour organiser son processus de recrutement dans ces cabinets et préparer ses études de cas. Je remercie là encore chaleureusement ce candidat qui se reconnaîtra pour le temps passé à formaliser son retour d’expérience. En fait ce retour traite principalement des séances de Mock Interview.

 

« Victor Haim,
Comme convenu cette semaine, voici un petit retour sur nos séances, qui m’ont été très utiles sur 3 axes :
- Sur le volet interpersonnel : ayant déjà eu l’occasion de me préparer à des entretiens de recrutement « classiques » – et d’en passer, je me sentais a priori assez à l’aise sur ce volet de l’exercice ; néanmoins, ton retour à l’issue de notre premier training m’a permis de bien comprendre les attendus spécifiques au conseil en stratégie, suite à quoi j’ai pu reprendre de fond en comble ma préparation, sur ce volet là afin de tenir un discours vraiment ciblé sur ce que recherchent les recruteurs dans le secteur. Nos trainings ultérieurs m’ont permis d’affiner mes messages et de compléter ma compréhension des attendus (par exemple, le volet implication dans la vie du cabinet).
- Sur le volet étude de cas : ton background et la mise en situation assurent une représentativité maximale d’un entretien réel, ce qui constitue une expérience irremplaçable. Par ailleurs, tes conseils méthodos ont été précieux, en particulier pour identifier mes axes de progression (en particulier : prendre le temps de comprendre le contexte et s’approprier le cas pour proposer une structure d’analyse vraiment dédiée). Je pense que je suis sorti de nos séances à la fois plus compétent, plus confiant, et avec des axes de travail clairs pour continuer à m’entraîner.
- Des « insider’s hints » là aussi très précieux que j’aurai bien en tête si j’intègre en effet le cabinet xx.
Merci donc encore pour ces séances précieuses. Je continue à m’entraîner aux études de cas et reviens vers toi dans le courant de la semaine si je ressens le besoin d’une nouvelle séance en particulier pour faire un point sur l’axe « appropriation » du cas.
Je te tiendrai par ailleurs bien sûr au courant à l’issue de mon entretien avec xx – le xx si le créneau est bien maintenu.
Par ailleurs, lorsque tu auras l’occasion de repasser sur Paris, n’hésite pas à me faire signe, ça me ferait très plaisir de te croiser autour d’un verre !
Bien à toi,
xx »
Vous avez apprécié cet article?
"Recevez une étude de cas intégralement corrigée"
Renseignez votre email pour que je puisse vous envoyer gratuitement ce document inédit! Comme vous je déteste les SPAMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe without commenting